Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coaching
20 mars 2013

Témoignage de Muriel, Assistante action sociale, suite à une formation sur la gestion du stress.

Christine,
 
Je m’étais dit en sortant (plutôt très ébranlée) des 3 jours de formation que je vous écrirai un jour, quand ce serait le moment.
Ce n’est pas important que vous vous souveniez ou pas de moi, l’important c’est de :
 
1 : vous dire merci (je n’ai pas pu le faire le dernier jour)
2 : vous dire à quel point je me suis retrouvée.
 
Alors je commence par vous dire : merci.
Merci d’avoir mis toutes ces petites graines dans mon esprit, qui commençait déjà à se poser bien des questions, mais qui n’avait pas encore toutes les solutions à tant de problèmes me semblait-il !!!...
 
Pour le second point, je veux commencer par répondre à une question que vous nous aviez posée au tout début de la formation : quel arbre seriez-vous et quel objet façonné avec son bois.
J’avais répondu : un olivier, et pour l’objet, un saladier car j’aime la cuisine (la faire et la manger).
Si vous me posiez la question aujourd’hui, je vous répondrai : un pied de vigne, et pour l’objet un lampadaire.
 
J’ai, avec toutes les armes misent à ma disposition par vous, réflexions sur mes valeurs, vision et compréhension de mon fonctionnement, les chaudoudous (qui ne me quittent plus), les échanges, vos mots, vous, tout cela ajouté à mon envie de changer mon fonctionnement.
Quel chemin parcouru ! Je suis fière de moi.
 
Combien de fatigue, d’énergie, de remises en question (personnelle, professionnelle), de grand ménages douloureux, des STOP à répétition pour les autres (enfin) MAIS surtout pour moi, pour en arriver à cet état aujourd’hui d’apaisement, de respect et je peux le nommer : de BONHEUR.
 
Finalement, le problème c’était moi, la vision que j’avais de moi, c’est si simple en fait, mais pour arriver à ce constat, avec vous, je peux affirmer que j’ai gagné beaucoup de temps et d’énergie.
MERCI.
 
Enfin, je veux terminer sur l’explication du choix du pied de vigne et du lampadaire :
 
Le pied de vigne, il est plein de nœuds, il a des cicatrices, il est tordu, mais il a la force de continuer à pousser, même sur des terrains pentus, caillouteux ou contre un mur. Il fait des fruits, de magnifiques grappes de raisin, mais il n’en reste pas là, avec le soin et l’amour apportés, il transforme son fruit en vin, qui a son tour donnera de l’ivresse et de la joie. (à consommer sans modération bien sur !!!...)
 
Le lampadaire, c’est pour la lumière qu’il procure, pas seulement pour lui, mais à tout ceux qui voudront bien venir s’y éclairer.
 
Alors, pour avoir participé à tout ce merveilleux changement, MERCI.
Bonne route à vous aussi.

 

Publicité
Commentaires
Publicité